|
Le 25 avril 2003, la ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Erna Hennicot-Schoepges a réuni au Centre Universitaire une quarantaine de personnalités de la société civile et du monde économique luxembourgeois autour de la question du positionnement de l’Université de Luxembourg en matière de recherche et d’enseignement.

Dans le cadre de trois ateliers – 1) sciences et technologie, 2) droit, économie, finance, 3) sciences humaines – les personnalités présentes ont exprimé leurs vues sur les axes prioritaires de recherche et d’enseignement de l‘Université de Luxembourg. Les modalités de coopération entre l’Université et la société civile d’une part, le monde économique d’autre part, ont aussi été discutées.
Cette réunion s’inscrit dans le processus de consultation mené par le ministère pour élaborer une première proposition de contenu de la future Université.
Les avis recueillis le 25 avril ainsi que l’ensemble des documents élaborés par les équipes dirigeantes et les enseignants-chercheurs des institutions d’enseignement supérieur existantes alimenteront le document de synthèse élaboré par les experts qui accompagnent le processus de positionnement de l’Université de Luxembourg.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|