Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Juin 2003 > Signature d'une convention de construction entre l'Etat et l'Office social de la Ville d'Ettelbruck

Article d'actualité
Signature d'une convention de construction entre l'Etat et l'Office social de la Ville d'Ettelbruck
16-06-2003

Vers le niveau supérieur

Le ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse a procédé en date du 16 juin 2003 à la signature d’une convention de construction entre l’Etat luxembourgeois et l’Office social de la Ville d’Ettelbruck.

Cette convention porte sur une participation financière de l’Etat d’un montant de 475.800.- euros au projet de création d’une structure d’accueil destinée à la réintégration de personnes défavorisées.

L’Office social procède à l’acquisition de la maison dite Schiltzeneck sise 22, rue de Feulen à Ettelbruck, en vue d’y aménager cette structure d’accueil. L’objet du projet est d'apporter aux personnes démunies une aide socio-thérapeutique dans un logement encadré.

L’Etat accorde une participation financière forfaitaire sous forme d’un subside à l’investissement unique conformément au paragraphe 3 de la loi sur le fonds spécial pour le financement des infrastructures socio-familiales. Le montant total maximum de la subvention de l’Etat est de 475.800.-euros.

Ce montant correspond à:

  • 80% du coût de 526.000.-euros pour l’acquisition et les travaux de transformation respectivement de construction avec un montant maximum de 420.800.-euros;

  • 100% du coût de l’équipement avec un montant maximum de 55.000.-euros.

Ces montants s’entendent TVA et honoraires compris.



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact