Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Septembre 2003 > Visite d´adieu à Luxembourg du Secrétaire général de l´OTAN, Lord George Robertson

Article d'actualité
Visite d´adieu à Luxembourg du Secrétaire général de l´OTAN, Lord George Robertson
29-09-2003

Vers le niveau supérieur

Dans le cadre de sa tournée des capitales, le secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique du Nord, Lord Robertson s'est rendu , le lundi, 29 septembre 2003 à Luxembourg. Lord Robertson, qui est, depuis octobre 1999, le dixième Secrétaire général de l’OTAN, quittera ses fonctions à la fin de l’année.

Jean-Claude Juncker et Lord Robertson

Dans le cadre de sa visite d’adieu, Lord Robertson a eu des entretiens avec le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Lydie Polfer.

C’est pour ses mérites professionnels et les services rendus au sein de l’OTAN que le chef du gouvernement luxembourgeois lui a remis les insignes de Grand Croix de l’Ordre de mérite du Grand-Duché de Luxembourg lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Bourgogne.

Remise des insignes de Grand Croix de l'Ordre de mérite du Grand-Duché de Luxembourg

Lord Robertson a également été reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au Palais grand-ducal.

A la Chambre des députés, le Secrétaire général de l’OTAN a eu une entrevue avec le Président Jean Spautz et a rencontré les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes et de la Défense.

Lydie Polfer et Lord Robertson

Avant de quitter le Luxembourg, le Très Honorable Lord Robertson of Port Ellen a tenu une conférence dans le cadre de la « Sir Winston Churchill Memorial Lecture 2003» au Lycée Technique Ecole de Commerce et de Gestion.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Le site Internet de l'OTAN

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact