Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Octobre 2003 > Fernand Boden au Conseil de l'UE des ministres de l'Agriculture et de la Pêche

Article d'actualité
Fernand Boden au Conseil de l'UE des ministres de l'Agriculture et de la Pêche
13-10-2003

Vers le niveau supérieur

Le Conseil de l’Union européenne des ministres de l’Agriculture et de la Pêche s'est réuni à Luxembourg le 13 octobre 2003. Le gouvernement luxembourgeois y était représenté par Fernand Boden, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

Fernand Boden et le ministre français de l'Agriculture Hervé Gaymard
Fernand Boden et Hervé Gaymard, ministre français de l'Agriculture

Les ministres ont eu un premier débat sur les projets de réforme des aides aux producteurs d'huile d'olive et de coton de l'Union européenne élaborés par le commissaire européen Franz Fischler. Ce dernier avait proposé de couper à partir de 2005 le lien entre le montant des aides et le niveau de production, sur base de la réforme de la politique agricole commune décidée en juin 2003.

Les Quinze sont également parvenus à un compromis concernant la pêche dans les eaux occidentales de l'UE.

A l’ordre du jour du Conseil figurait aussi la demande du gouvernement espagnol concernant l’autorisation d’octroyer, pour les fruits à coque, une aide relais nationale pour l’année 2003.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Le Conseil de l'UE
  * La Commission européenne

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact