Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Octobre 2003 > Lydie Polfer à la réunion ministérielle sur la CIG

Article d'actualité
Lydie Polfer à la réunion ministérielle sur la CIG
27-10-2003

Vers le niveau supérieur

Les 25 ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne élargie se sont rencontrés le 27 octobre 2003, sous la présidence du ministre italien Franco Frattini, pour une session de travail entièrement consacrée à la Conférence intergouvernementale (CIG). Le Luxembourg y était représenté par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Lydie Polfer.

Lydie Polfer et les ministres des Affaires étrangères d'Irlande, du Danemark, et de Finlande
Lydie Polfer et les ministres des Affaires étrangères d'Irlande, du Danemark et de Finlande

Les ministres ont discuté des aspects encore ouverts relatifs à la présidence et à la formation des conseils, à l'extension du vote à la majorité qualifiée et aux questions non institutionnelles. Cette réunion faisait suite à la rencontre des chefs d'Etat et de gouvernement sur la CIG qui s'est tenue à Bruxelles le 16 octobre dernier.

En marge de la réunion, Marcel Glesener, en sa qualite de president de l'Assemblée parlementaire de l'Union de l'Europe occidentale, a remis un exemplaire du rapport de l'Assemblée sur la CIG au président du Conseil, le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, et un exemplaire à Lydie Polfer.

Lydie Polfer et Marcel Glesener
Lydie Polfer et Marcel Glesener


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Notre dossier "La Conférence intergouvernementale 2003"
  * Interview avec Lydie Polfer au sujet de la CIG
   Liens externes
  * La présidence italienne du Conseil de l'UE
  * Le Conseil de l'UE

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact