|
Dans le cadre de la campagne nationale, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, accompagnées par la ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse Marie-Josée Jacobs, ont assisté le 3 janvier 2004 au Knuedler à la manifestation de "non-clôture" de l’Année européenne des personnes handicapées au Luxembourg "Come together".
La ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse Marie-Josée Jacobs a tiré le bilan de l'Année européenne des personnes handicapées 2003, évoquant notamment les actions de sensibilisation et la loi sur l'accessibilité.

Des expériences concrètes de l'insertion professionnelle de personnes handicapées dans les entreprises ont été exposées par Fernand Zanter de l'entreprise "Société Electrique de l'Our" qui emploie huit personnes ayant un handicap, et par Dominique Schmit, responsable des ressources humaines auprès de "Soludec".
D'autres intervenants ont présenté des exemples de l'intégration par le sport et la culture.
Roger Hoffmann, président de l' "Association des aveugles et malvoyants du Luxembourg", a souligné, de son côté, les nombreux effets positifs engendrés par l'Année européenne des personnes handicapées.
L'encadrement musical lors de cette soirée a été assuré par la formation "TakaTuka" et le "Jazzquartett".
Enfin, le nouveau spot publicitaire Kuck de Mënsch an net d'Behënnerung a été présenté.
|