|
La cérémonie de lancement de l'Année européenne de l'éducation par le sport 2004 au Luxembourg a eu lieu le 11 février 2004 au Centre national sportif et culturel (Coque) en présence de S.A.R. le Grand-Duc et du ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports Anne Brasseur. La Commissaire européenne chargée de l'éducation et de la culture Viviane Reding était également présente à cette manifestation.

S.A.R. le Grand-Duc, les ministres Anne Brasseur et Fernand Boden et la Commissaire Viviane Reding lors de la cérémonie
L'Année européenne de l'éducation par le sport vise à sensibiliser les citoyens européens à l’importance du sport et aux valeurs transmises par celui-ci par le biais d’activités et de projets divers. L'année 2004 est ainsi placée sous le signe de la promotion du sport en tant que partie intégrante de l’éducation et de la vie.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre dossier "Année européenne de l'éducation par le sport 2004" ainsi que le site officiel de l'AEES 2004.
Lors de la cérémonie de lancement de l'AEES 2004, des classes scolaires des enseignements primaire et post-primaire, ainsi que les associations LASEL et LASEP ont présenté différentes activités sportives. Les intermèdes artistiques et musicaux ont été assurés par le Dance Group Tentations, le groupe de percussion Offbeat et les groupes "Acrobatie" et "Trampoline" de différents lycées. Un film sur les valeurs éducatives et sociales du sport fut également présenté.
Le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports Anne Brasseur a relevé dans son discours les valeurs transmises par le sport: fair-play, respect de l'adversaire, observation de règles. D'après elle, le sport fait partie d'une éducation humaniste et, dans cette perspective, il appartient à l'école de montrer le chemin.
Après la partie officielle de la cérémonie, S.A.R. le Grand-Duc, accompagnée par la ministre Anne Brasseur et la Commissaire Viviane Reding, a visité les ateliers sportifs organisés à la Coque.

Dance Group Tentations
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|