Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Avril 2004 > Réunion de travail de Lydie Polfer avec les ambassadeurs du Conseil de coopération du Golfe

Article d'actualité
Réunion de travail de Lydie Polfer avec les ambassadeurs du Conseil de coopération du Golfe
14-04-2004

Vers le niveau supérieur

Lydie Polfer a reçu le 14 avril 2004, les représentants des six pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar) et de la délégation du secrétariat général du CCG à Bruxelles pour une réunion de travail au ministère des Affaires étrangères. La délégation fut menée par S.E.M. Nassir Al-Assaf, ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite et doyen du corps diplomatique arabe, et S.E.M. Abdulazeez Al-Sharikh, ambassadeur de l'Etat du Koweït, président en exercice du CCG.

Lydie Polfer reçoit les ambassadeurs du Conseil de coopération du Golfe

A l'approche de la réunion ministérielle entre l'UE et le CCG en mai 2004 à Bruxelles, la rencontre a servi à approfondir les discussions dans les différents domaines de coopération ainsi qu'à discuter de l'état d'avancement des négociations sur l'accord de libre-échange.

L’échange de vues avec Lydie Polfer a également porté sur l’actualité politique et le renforcement des relations bilatérales. Les ambassadeurs ont notamment fourni leur analyse sur la situation en Irak et au Proche-Orient. Ils ont fait état des différentes initiatives en cours, en matière de réformes et de restructuration au sein de la Ligue arabe.

La réunion a eu lieu dans le contexte des préparatifs de la Présidence luxembourgeoise de l'Union européenne au cours de laquelle se déroulera le 15ème Conseil conjoint UE-CCG.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Rencontre de la ministre des Affaires étrangères Lydie Polfer avec une délégation d'ambassadeurs arabes (communiqué du 08-11-2002)
  * Le ministre de la Coopération et de l´Action humanitaire, Charles Goerens en Israël et dans les Territoires palestiniens (article du 16-03-2004)

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact