Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Mai 2004 > Le ministre de l'Education nationale Anne Brasseur visite l'usine Du Pont de Nemours à Contern

Article d'actualité
Le ministre de l'Education nationale Anne Brasseur visite l'usine Du Pont de Nemours à Contern
10-05-2004

Vers le niveau supérieur

Anne Brasseur, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a visité le 10 mai 2004 l’usine Du Pont de Nemours à Contern pour s’informer des possibilités d’amélioration de la perception de l’activité du secteur industriel auprès des jeunes et des perspectives pour intéresser davantage de jeunes, notamment de jeunes filles, à des formations techniques et scientifiques.

Anne Brasseur visite l'usine Du Pont de Nemours à ConternAnne Brasseur était accompagnée de Fari Khabirpour, directeur du Centre de psychologie et d’orientation scolaire (CPOS), et de Gilbert Engel, professeur-attaché au ministère de l'Education nationale.

Pendant les prochains moins, il s’agira en effet de mieux ancrer la collaboration entre les services scolaires responsables de l’orientation et le monde des entreprises afin d’informer les jeunes le plus concrètement possible sur les réalités et les perspectives des emplois dans le secteur industriel.

Par ailleurs, au cours d’un échange de vues avec J.Richard Wiley, directeur "Opérations Europe", et les responsables des ressources humaines, une large identité de vues a pu être constatée quant aux qualifications des jeunes formés dans les écoles luxembourgeoises, qui constituent 80% du personnel occupé par Du Pont et quant à l’atout que représente la connaissance de l’allemand, du français et de l’anglais et d’une quatrième langue dans les professions commerciales.

Du Pont a confirmé la haute valeur que représentent le CATP des branches techniques et le diplôme de 13e de l’enseignement secondaire technique.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Du Pont de Nemours

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact