Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Mai 2004 > Erna Hennicot-Schoepges assiste à l'inauguration de l'exposition "L´idée d'Europe - Vision d'une paix perpétuelle"

Article d'actualité
Erna Hennicot-Schoepges assiste à l'inauguration de l'exposition "L´idée d'Europe - Vision d'une paix perpétuelle"
24-05-2004

Vers le niveau supérieur

Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a assisté le 24 mai 2004 à l'inauguration de l'exposition "L’idée d'Europe - Vision d'une paix perpétuelle" au centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster.

Placée sous le haut patronage de Jean-Claude Juncker, Premier ministre, ministre d’État, d'Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Viviane Reding, membre de la Commission européenne en charge de l’Éducation et de la Culture, cette exposition présente les différents concepts et utopies pour la construction de l’Europe de la pax romana à l’Union européenne.

Vernissage dans le cadre du "Forum européen de la culture"

L'exposition est organisée par le centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster et le Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe, en coopération avec le Deutsches Historisches Museum de Berlin.

À l'occasion du vernissage qui se déroulait dans le cadre du premier "Forum européen de la culture", le professeur Jutta Limbach, présidente du Goethe Institut et ancienne présidente du Tribunal constitutionnel de la République fédérale d'Allemagne, a prononcé un discours sur les droits de l'homme et la diversité culturelle.

L’exposition est ouverte du 25 mai au 31 octobre 2004, tous les jours de 11 h à 18 h, et également sur demande.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Le premier "Forum européen de la culture" placé sous le thème "Vivre la diversité culturelle" (article du 24-05-2004)
  * Ouverture officielle du Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster le 28 mai 2004 (article du 19-05-2004)
   Liens externes
  * Le site Internet du Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster
  * Le site Internet du Centre virtuel de la connaissance sur l'Europe
  * Le site Internet du Deutsches Historisches Museum Berlin

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact