Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Octobre 2004 > Fernand Boden et Octavie Modert présentent les résultats de l'audit réalisé dans le domaine de l'élevage porcin et bovin luxembourgeois

Article d'actualité
Fernand Boden et Octavie Modert présentent les résultats de l'audit réalisé dans le domaine de l'élevage porcin et bovin luxembourgeois
14-10-2004

Vers le niveau supérieur

En date du 14 octobre 2004, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Fernand Boden, et la secrétaire d'État à l'Agriculture, à la Viticulture et au Développement rural, Octavie Modert, ont présenté les résultats d'un audit réalisé auprès du Service élevage et génétique (SEG) ainsi que de la Fédération des herd-books luxembourgeois (FHL).

Fernand Boden et Octavie Modert présentent les résultats de l'audit réalisé dans le domaine de l'élevage bovin et porcin
Fernand Boden et Octavie Modert en compagnie des représentants du SEG et de la FHL

Le but de cette étude consistait à analyser les structures et le mode de travail des deux services actifs dans le domaine de l'élevage porcin et bovin liés à l'État par deux conventions séparées et subventionnés par les fonds publics.

L'étude a fourni des éléments précieux quant à une éventuelle coopération des deux organisations. Les chercheurs sont notamment arrivés à la conclusion qu'une collaboration, voire une fusion du SEG et du FHL, serait dans l'intérêt du secteur agroalimentaire national. Ils proposent par conséquent la création d'une société coopérative qui regrouperait tant les producteurs que les éleveurs de bétail.

Lors de la conférence de presse, les représentants du SEG et de la FHL ont signé une convention par laquelle ils se déclarent prêts à fusionner leurs services en une société coopérative qui regrouperait tous les champs d'action de leurs organisations respectives. De son côté, le ministre Fernand Boden a déclaré que le gouvernement apporterait son soutien à cette organisation nouvelle. Il a par ailleurs affirmé que l'envergure des contrats et des subventions qui lient l'État respectivement au SEG et à la FHL resteraient inchangés durant la genèse de cette société.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Fernand Boden et Octavie Modert visitent l'Administration des services techniques de l'agriculture (ASTA) (Article du 07-10-2004)
  * Visite de Fernand Boden et d'Octavie Modert au Service d´économie rurale (Article du 21-09-2004)
   Téléchargements internes  Formats
  * Les recommandations du bureau d'étude en vue d'une collaboration du SEG et de la FHL  DOC (48 Ko)
  * Texte de la déclaration d'intention de collaboration entre le SEG et la FHL  DOC (24 Ko)
  * Déclaration du gouvernement en vue d'une collaboration du SEG et de la FHL  DOC (20 Ko)
  * L'audit réalisé par le bureau Co-Concept  PDF (740 Ko)

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact