Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Novembre 2004 > Visite au Luxembourg de la ministre des Affaires européennes de la République de Bulgarie, Meglena Kuneva

Article d'actualité
Visite au Luxembourg de la ministre des Affaires européennes de la République de Bulgarie, Meglena Kuneva
25-11-2004

Vers le niveau supérieur
Meglena Kuneva, ministre des Affaires européennes de la République de Bulgarie, s'est rendue pour une visite au Luxembourg le 25 novembre 2004.

Jean Asselborn et Meglena Kuneva

Nicolas Schmit et Meglena Kuneva

La ministre bulgare des Affaires européennes a eu des entrevues avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec Nicolas Schmit, les ministres ont fait le point sur les relations bilatérales, la Présidence luxembourgeoise et le prochain élargissement de l’UE. 

Nicolas Schmit a informé la presse de la situation des négociations d’adhésion de l’UE avec la Bulgarie. Il a exprimé son "profond respect pour les efforts énormes de reforme entrepris par la Bulgarie". Grâce à ces progrès, les négociations sont désormais terminées. Le traité d’adhésion pourra être finalisé et signé sous Présidence luxembourgeoise, selon le souhait des deux ministres. "L’adhésion de la Bulgarie à l’UE approche très rapidement", a conclu Nicolas Schmit.

Meglena Kuneva a, de son côté, qualifié la Présidence luxembourgeoise de "cruciale". Elle a assuré que les Bulgares avaient de grands espoirs dans la capacité de la future Présidence de mener à bien l’adhésion. Dans une UE élargie à vingt-cinq États membres, les Bulgares ne sous-estiment toutefois pas la difficulté de cette tâche. La procédure d’adhésion de la Bulgarie devrait, selon Meglena Kuneva, suivre le "bon précédent" établi par le dernier élargissement. En effet, le traité d’adhésion n’avait alors été signé que quatre mois après la finalisation des négociations.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Notre dossier "Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'UE en 2005"
   Liens externes
  * Note biographique de Meglena Kuneva

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact