Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Décembre 2004 > Entrevue Juncker - Barroso à Bruxelles

Article d'actualité
Entrevue Juncker - Barroso à Bruxelles
20-12-2004

Vers le niveau supérieur

Jean-Claude Juncker a rencontré José Manuel Barroso Dans le cadre de ses consultations de préparation de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2005, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a eu trois entrevues au Luxembourg et à Bruxelles le 20 décembre 2004.

En fin de matinée, le chef du gouvernement luxembourgeois a d'abord reçu à l'Hôtel de Bourgogne le ministre néerlandais des Finances, Gerrit Zalm, pour aborder la réforme du pacte de stabilité et de croissance.

ÀJean-Claude Juncker et Gerrit Zalm Bruxelles, le Premier ministre a rencontré ensuite la commissaire européenne chargée de la programmation financière et du budget, Dalia Grybauskaitė.

Au menu de cet entretien ont figuré les perspectives financières de l'UE pour la période 2007 à 2013, l'une des priorités majeures de la Présidence luxembourgeoise.

En fin de journée, Jean-Claude Juncker a été accueilli par le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, au siège de la Commission européenne à Bruxelles, pour un échange de vues approfondi sur le processus de Lisbonne.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Notre dossier "La présidence luxembourgeoise du Conseil de l'UE"
   Liens externes
  * Notice biographique de Gerrit Zalm
  * La Commission européenne

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact