Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Février 2005 > Colloque international sur le traité constitutionnel européen

Article d'actualité
Colloque international sur le traité constitutionnel européen
17-02-2005   -  19-02-2005

Vers le niveau supérieur

L'Université du Luxembourg et la Clark University ont organisé un colloque international sur le traité constitutionnel européen les 17, 18 et 19 février 2005 à Luxembourg.

La cérémonie d'ouverture du colloque "The European Constitution: Challenges and future Perspectives" a eu lieu le 17 février en présence de S.A.R. le Grand-Duc.

La première séance était consacrée au thème "La valeur d'une constitution sans valeurs: la constitutionnalisation de l'Union européenne à l'aune de l'expérience américaine".

Au cours du colloque, des représentants d'universités européennes ou américaines ont pris la parole et sont intervenus au sujet de l'histoire, des fondements, de la structure de la Constitution européenne; de la politique étrangère et de défense de l'Europe; de l'identité européenne; des aspects culturels, moraux et religieux de la Constitution.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Notre dossier "Université du Luxembourg"
  * Notre dossier "La CIG à la recherche d'une Constitution"
   Liens externes
  * L'Université du Luxembourg

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact