Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Septembre 2005 > Inauguration de la Rockhal

Article d'actualité
Inauguration de la Rockhal
23-09-2005

Vers le niveau supérieur

Le 23 septembre 2005, le Centre de musiques amplifiées, aussi connu sous le nom de Rockhal, a officiellement ouvert ses portes. La cérémonie d’inauguration s’est faite en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le ministre de la Culture, François Biltgen, le ministre des Travaux publics, Claude Wiseler, ainsi que la secrétaire d’État à la Culture, Octavie Modert. Le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale était également présent. LL.AA.RR. le Grand Duc et la Grande Duchesse avec Octavie Modert, François Biltgen et Claude Wiseler lors de la cérémonie d'ouverture

Lors de son intervention, Franços Biltgen a rappelé qu’une telle salle était nécesaire, car elle permet d’élargir l’offre musicale au Luxembourg. 

L’inauguration officielle s’est poursuivie par une visite de la Rockhal avec LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, sous la conduite du directeur Olivier Toth et de la présidente du Centre de musiques amplifiées, Josée Hansen.

Le groupe anglais The Prodigy était à la tête d'affiche du programme inaugrual. L’annonce de ce prestigieux groupe a amené près de 5.000 spectateurs, jeunes et moins jeunes, à assister à ce concert gratuit. Ces 5.000 personnes ont eu l’honneur d’être les premiers à découvrir les dispositifs de la Rockhal et de vérifier l’excellence de son acoustique.  François Biltgen lors de son discours

Le 24 septembre 2005, le Centre de musiques amplifiées a poursuivi ses festivités d’ouverture avec le groupe américain KoRn.

L’annonce accès à la Rockhal a été assuré par la mise à disposition de trains spéciaux, amenant les visiteurs directement aux locaux du Centre de musiques amplifiées, et de bus mis en place à partir du P&R "Um Monkeler", à l’entrée d’Esch.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Notre dossier "Rockhal"
  * Inauguration du Centre de musiques amplifiées "Rockhal" le 23 septembre
   Liens externes
  * Le site Internet de la Rockhal

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact