|
Le 23 septembre 2005, le Centre de musiques amplifiées, aussi connu sous le nom de Rockhal, a officiellement ouvert ses portes. La cérémonie d’inauguration s’est faite en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le ministre de la Culture, François Biltgen, le ministre des Travaux publics, Claude Wiseler, ainsi que la secrétaire d’État à la Culture, Octavie Modert. Le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale était également présent. 
Lors de son intervention, Franços Biltgen a rappelé qu’une telle salle était nécesaire, car elle permet d’élargir l’offre musicale au Luxembourg.
L’inauguration officielle s’est poursuivie par une visite de la Rockhal avec LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, sous la conduite du directeur Olivier Toth et de la présidente du Centre de musiques amplifiées, Josée Hansen.
Le groupe anglais The Prodigy était à la tête d'affiche du programme inaugrual. L’annonce de ce prestigieux groupe a amené près de 5.000 spectateurs, jeunes et moins jeunes, à assister à ce concert gratuit. Ces 5.000 personnes ont eu l’honneur d’être les premiers à découvrir les dispositifs de la Rockhal et de vérifier l’excellence de son acoustique. 
Le 24 septembre 2005, le Centre de musiques amplifiées a poursuivi ses festivités d’ouverture avec le groupe américain KoRn.
L’annonce accès à la Rockhal a été assuré par la mise à disposition de trains spéciaux, amenant les visiteurs directement aux locaux du Centre de musiques amplifiées, et de bus mis en place à partir du P&R "Um Monkeler", à l’entrée d’Esch.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|