Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Octobre 2005 > Octavie Modert a rencontré la première astronaute japonaise, Dr. Chiaki Mukai

Article d'actualité
Octavie Modert a rencontré la première astronaute japonaise, Dr. Chiaki Mukai
31-10-2005

Vers le niveau supérieur

La secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche,Octavie Modert, vient de rencontrer pour un échange de vues le Dr. Chiaki Mukai, première astronaute japonaise ayant participé à deux missions spatiales à bord de la Station spatiale internationale.Octavie Modert avec le Dr. Mukai et S.E. M. l’Ambassadeur Mitsuaki Kojima

Madame Mukai était au Luxembourg pour présenter les résultats de ces missions lors d’une conférence scientifique organisée dans le cadre du Festival des Sciences.

Dr. Chiaki Mukai a félicité le gouvernement luxembourgeois de sa décision d’adhésion à l’Agence spatiale européenne et a exprimé le souhait que le développement progressif des activités spatiales au Grand-Duché puisse contribuer au renforcement de la coopération scientifique et technologique en matière spatiale avec le Japon.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Octavie Modert à l'occasion de l'inauguration "Science Festival 2005"
   Liens externes
  * Site officiel de la Science Festival 2005
  * Le Site de l'Agence spatiale européenne

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact