Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Novembre 2005 > Luc Frieden: "Nous voulons une place financière de qualité, internationale et diversifiée"

Article d'actualité
Luc Frieden: "Nous voulons une place financière de qualité, internationale et diversifiée"
09-11-2005

Vers le niveau supérieur
Dans le cadre des efforts du gouvernement luxembourgeois de soutenir le développement de la place financière, le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, a participé le 9 novembre 2005 à une conférence sur la place financière luxembourgeoise dans la capitale française.

Conférence sur la place financière luxembourgeoise à ParisL’initiative d’organiser cette journée a été prise par Son Altesse Royale le Prince Jean de Luxembourg en sa qualité de président de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en France.

Dans son discours d’ouverture "Les atouts du Luxembourg européen", le ministre Luc Frieden a souligné, devant quelque 250 représentants du monde économique et financier, les spécificités de la législation financière luxembourgeoise, la diversité et les atouts de la place financière qui se veut résolument européenne et internationale.

Décrivant les évolutions futures de l’Europe, Luc Frieden s’est dit confiant que la politique active du gouvernement luxembourgeois en faveur de la place financière conduira à un marché financier européen moins segmenté, dans lequel le Luxembourg compte jouer un rôle de premier ordre.

L’intervention du ministre fut suivie par celles des représentants des principales organisations professionnelles du secteur financier du Luxembourg.

Séminaire à Moscou

Dans le même contexte, le ministre du Trésor et du Budget a présenté la place de Luxembourg aux banquiers et entrepreneurs de Russie lors d'un séminaire organisé le 8 novembre à Moscou. Le ministre y a plaidé pour un partenariat renforcé entre l’Europe et la Russie dans le domaine de la justice et de la sécurité.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Luc Frieden plaide à Moscou pour un partenariat renforcé entre l’Europe et la Russie dans le domaine de la justice et de la sécurité
  * Mission économique aux États-Unis et au Canada
  * Luc Frieden participe à une mission de promotion de la place financière aux USA

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact