Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Novembre 2005 > Le Premier ministre Jean-Claude Juncker et Mars Di Bartolomeo ouvrent la conférence nationale santé "Vers un plan national de santé"

Article d'actualité
Le Premier ministre Jean-Claude Juncker et Mars Di Bartolomeo ouvrent la conférence nationale santé "Vers un plan national de santé"
11-11-2005

Vers le niveau supérieur

Le 11 novembre 2005 a lieu à Mondorf la première "Conférence nationale Santé". La conférence nationale a été officiellement ouverte par le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo.Jean-Claude Juncker et Mars Di Bartolomeo lors de l'ouverture de la conférence

À l’ordre du jour de la conférence ont figuré les priorités en matière de santé publique, notamment la prévention des maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires, ainsi que la lutte contre le cancer. L’objectif de cette conférence nationale a été d’élaborer un plan national de santé. Dans une première phase, les spécialistes du secteur de la santé se sont réuni autour d'une table pour un premier échange de vues.

Dans une seconde phase, des groupes de travail ont été créés, dont le but est d'élaborer un plan d'action national de santé, afin d’assurer une meilleure collaboration entre les acteurs de la santé.

Lors de la conférence de presse du 9 novembre 2005 le ministre de la Santé avait expliqué les détails de cette conférence.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Mars Di Bartolomeo présente les objectifs de la conférence nationale santé "Vers un plan national santé luxembourgeois"
   Liens externes
  * Le ministère de la Santé

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact