Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Octobre 2006 > Visite de travail du ministre roumain des Affaires étrangères, Razvan Ungureanu

Article d'actualité
Visite de travail du ministre roumain des Affaires étrangères, Razvan Ungureanu
18-10-2006

Vers le niveau supérieur

Le 18 octobre 2006, le ministre roumain des Affaires étrangères, Razvan Ungureanu, a effectué une visite de travail au Luxembourg.

Jean-Claude Juncker et Razvan UngureanuIl a été accueilli par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, pour une entrevue à l'Hôtel Saint-Maximin. Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, a également participé à cette entrevue.

De plus, Razvan Ungureanu a eu un échange de vues avec le Premier ministre Jean-Claude Juncker.

Les pourparlers ont essentiellement porté sur les relations bilatérales, les relations entre la Roumanie et l'Union européenne et plus particulièrement sur l'adhésion de la Roumanie à l'Union européenne.

Conférence de presse conjointe des ministres Jean Asselborn et Razvan UngureanuLes grands dossiers d'actualité européenne et internationale ont également figuré à l'ordre du jour des discussions.

Les deux chefs de la diplomatie ont eu l'occasion de poursuivre leurs échanges de vues lors d'un déjeuner auquel assista également la secrétaire d'État à la Culture, à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Octavie Modert.

Dans le cadre de sa visite au Luxembourg, le ministre roumain des Affaires étrangères a aussi été reçu en audience au palais grand-ducal par S.A.R. le Grand-Duc.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Notice biographique de Razvan Ungureanu

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact