Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Décembre 2006 > Interviews de fin d'année des membres du gouvernement

Article d'actualité
Interviews de fin d'année des membres du gouvernement
28-12-2006

Vers le niveau supérieur
Les interviews de fin d'année sont l'occasion pour les membres du gouvernement de faire le bilan de l'année écoulée et de se prononcer sur les projets et perspectives pour 2007.

Le Premier ministre se prononce notamment sur le projet de loi 5611, l'égalité des chances, la loi relative à la lutte antitabac, ainsi que sur les heures d'ouvertures des magasins au Luxembourg.


Interview de fin d'année axée entre autres sur la conjoncture économique et le chômage au Luxembourg, la situation budgétaire, le projet de loi 5611 et l'introduction du statut unique pour les salariés.


Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, se prononce notamment sur le traité constitutionnel, les négociations d'adhésion à l'UE de la Turquie, la politique extérieure des États-Unis, la situation en Amérique du Sud et en Amérique latine, le nouveau secrétaire général des Nations unies et la politique d'asile du Luxembourg.


Dans cette interview de fin d'année diffusée sur RTL Radio et RTL Télé, le Premier ministre prend position sur le traité constitutionnel, le dossier Arcelor/Mittal, les conclusions du Comité de coordination Tripartite, la situation économique au Luxembourg et sur "Luxembourg et Grande Région: capitale européenne de la culture 2007".


Le Premier ministre se prononce sur la grippe aviaire, l'introduction du statut unique pour les salariés, le marché de l'emploi, la conjoncture économique, ainsi que sur le projet de loi 5611.


Le Premier ministre se prononce entre autres sur le dossier Arcelor-Mittal, l'accord du Comité de coordination Tripartite, le projet de loi 5611 et la Présidence allemande du Conseil de l'UE en 2007.


Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, au sujet de la politique étrangère du Luxembourg et de l'Europe, du traité établissant une Constitution pour l'Europe, des relations UE-US et des conclusions du Comité de coordination Tripartite.



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact