|
En date du 17 mai 2007, le Premier ministre Jean-Claude Juncker s'est rendu à Aix-la-Chapelle pour prononcer le discours d’éloge en l’honneur de Javier Solana, Haut Représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune de l’Union européenne et Secrétaire général du Conseil de l’Union européenne, qui s'est vu remettre le Prix Charlemagne 2007 (Internationaler Karlspreis zu Aachen).
Jean-Claude Juncker, qui avait reçu le Prix Charlemagne en 2006, a prononcé la laudatio du lauréat.
Le Prix Charlemagne est remis chaque année à une personnalité œuvrant à l’unification européenne.
Parmi les anciens lauréats se trouvent notamment l’ancien chancelier allemand, Helmut Kohl, l’ancien président italien, Carlo Azeglio Ciampi, et l’ancien président français, Valéry Giscard d’Estaing.
Le Luxembourg a déjà été mis trois fois à l’honneur du Prix Charlemagne: à travers Joseph Bech en 1960, le peuple luxembourgeois en 1986 et le Premier ministre Jean-Claude Juncker en 2006.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|