Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Décembre 2007 > Luc Frieden assiste aux cérémonies à l’occasion de l’élargissement de l’espace Schengen

Article d'actualité
Luc Frieden assiste aux cérémonies à l’occasion de l’élargissement de l’espace Schengen
21-12-2007

Vers le niveau supérieur
Le ministre de la Justice, Luc Frieden, a assisté le 22 décembre 2007 aux cérémonies officielles marquant l’abolition des frontières intérieures avec les nouveaux États-membres de l’Union européenne (à l’exception de Chypre, de la Bulgarie et de la Roumanie).

Günther Platter, ministre autrichien de l'Intérieur; Dragutin Mate, ministre slovène de l'Intérieur; Franco Frattini, Vice-président de la Commission européenne en charge de la Justice, de la Liberté et de la Sécurité; Luc Frieden, ministre luxembourCet élargissement de l’espace Schengen va de pair avec un renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l’Union et de la coopération policière en Europe.

Dans la matinée, le ministre Frieden a assisté ensemble avec d’autres dirigeants européens à une cérémonie à la frontière entre l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie.

Au cours de l’après-midi, Luc Frieden a été présent aux côtés notamment du Président en exercice du Conseil européen, José Socrates, aux cérémonies marquant l’ouverture de la frontière entre la Slovénie et l’Italie.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Article: Fête de bienvenue à l'occasion de l'adhésion de 9 nouveaux États membres à l'espace Schengen (18-12-2007)
  * Article: Nicolas Schmit assiste aux célébrations à l’occasion de l’élargissement de l’espace Schengen à Zittau (21-12-2007)

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact