Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Avril 2008 > Jean-Claude Juncker rencontre George W. Bush à la Maison Blanche à Washington

Article d'actualité
Jean-Claude Juncker rencontre George W. Bush à la Maison Blanche à Washington
09-04-2008

Vers le niveau supérieur

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a été reçu par le Président américain George W. Bush à la Maison Blanche à Washington le 9 avril 2008.

Jean-Claude Juncker et George Bush lors de l'entrevueJean-Claude Juncker était accompagné du ministre de la Justice, ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden.

L’entrevue de MM. Juncker et Bush, qui a duré 80 minutes, a permis d’aborder une multitude de sujets, dont notamment la situation économique mondiale et le taux de change entre le dollar américain et l’euro.

À cette occasion, le Président américain a répété que l’administration américaine était en faveur d’un dollar fort qui est dans l’intérêt de l’économie US.

Le Président Bush a informé Jean-Claude Juncker de sa récente entrevue avec le Président de Russie, Vladimir Poutine.

Jean-Claude Juncker et Luc Frieden avec le Président américain, George W. BushLe Premier ministre luxembourgeois sera reçu par Vladimir Poutine le 24 avril 2008 à Moscou et rencontrera le même jour le successeur élu de M. Poutine, le futur Président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev.

Jean-Claude Juncker et George W. Bush ont fait le point après le récent sommet de l’OTAN à Bucarest et ont échangé leurs vues sur la situation au Tibet et ses possibles conséquences pour les Jeux Olympiques se déroulant ä Beijing cet été.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Site de la Maison Blanche

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact