|
Le 7 mai 2008, le ministre Jean-Louis Schiltz a rencontré à Paris le ministre français de la Défense, Hervé Morin, et le secrétaire d’État chargé de la Prospective, de l’Évaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique, Éric Besson.
Avec le ministre Morin, le ministre Schiltz a abordé, en vue de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, le sujet de l’ "Europe de la défense" et le renforcement de celle-ci, en complémentarité avec les structures de l’OTAN. L’entrevue avec le secrétaire d’État Besson a porté sur le "paquet télécom".
Réunion annuelle des gouverneurs de la Banque asiatique pour le développement à Madrid
La visite à Paris du ministre Schiltz était précédée d’un déplacement à Madrid où le ministre a participé, en sa qualité de ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, à la réunion annuelle des gouverneurs de la Banque asiatique pour le développement (BAD) qui s’est tenue cette année à Madrid en Espagne.
Dans son discours lors de la séance plénière, le ministre a insisté sur le rôle de la banque de développement dans le domaine de l’énergie propre et de la restriction des émissions.
Lors de son entrevue avec le président de la BAD, l’accent a été mis sur le même sujet et les questions ayant traité au développement du secteur financier en Asie ont également été abordées.
En marge de la réunion, le ministre Schiltz a de même eu une entrevue avec le ministre des Finances de la Mongolie.
Le déplacement à Madrid a encore été mis à profit par le ministre pour une rencontre avec son homologue espagnol en charge des Communications, le ministre de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, Miguel Sebastian Gascon. Les deux ministres ont eu un échange de vues sur les enjeux du nouveau "paquet télécom" actuellement en discussion au niveau européen.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|