|
Le 20 mai 2008, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration, Nicolas Schmit, était en déplacement à Lisbonne.
Lors de cette visite de travail, il a rencontré Manuel Lobo Antunes, secrétaire d’État portugais aux Affaires européennes. Nicolas Schmit et Manuel Lobo Antunes ont évoqué les sujets d’actualité européenne dont, notamment, la mise en œuvre du traité de Lisbonne et les priorités de la future Présidence française du Conseil de l’Union européenne. Ils ont également exprimé l’espoir que le référendum sur le traité de Lisbonne qui se tiendra en Irlande le 12 juin connaîtra un résultat positif.
Cette réunion était suivie d’une entrevue avec António Braga, secrétaire d’État chargé des Communautés portugaises. Lors de cette rencontre, MM. Schmit et Braga ont évoqué, notamment, la question de la création d’une école lusophone au Luxembourg ainsi que le projet de loi sur la nationalité luxembourgeoise.
Enfin, le ministre délégué a assisté, avec Lobo Antunes au lancement d’un nouveau dossier spécial ENA (European Navigator) du Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe (CVCE) intitulé "Le Portugal et la construction européenne" qui analyse et retrace l'historique des événements qui ont conduit à l’adhésion et à la pleine participation du Portugal à l’Union européenne, ainsi qu’aux autres organisations européennes.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|