|
Pour de nombreux étudiants du premier master en entrepreneuriat et innovation, les études se sont terminées par un contrat d’embauche proposé par l’entreprise qui les a accueillis en stage. Pour fêter le succès de la première édition de cette nouvelle voie de formation lancée par la Chambre de commerce et l’Université du Luxembourg, une conférence de clôture a été organisée en présence du Ministre de la Culture, l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Biltgen le 1er octobre 2008 à la Chambre de commerce.
La Chambre de commerce et l’Université du Luxembourg ont saisi l’occasion pour exposer les opportunités du master aux entreprises présentes qui souhaitent accueillir des étudiants en stage.
La manifestation, qui a réuni une centaine de participants, avait pour objet de jeter un regard sur l’expérience acquise lors de la première édition du master d’entreprenariat et d’innovation. Ce projet commun de l’Université du Luxembourg et de la Chambre de commerce a pour but d’offrir au cours d’une année universitaire à la fois une formation académique ainsi qu’une expérience pratique au cours d’un stage en entreprise de six mois. Les étudiants qui se sont inscrits à la première édition du master en entreprenariat et innovation ont ainsi passé la moitié de leur temps d’études dans des entreprises parraines et nombreux sont ceux qui ont réussi à trouver un emploi au sein de ces sociétés.
Lors de la conférence de clôture, les entreprises participantes ont fait part de leur expérience tandis qu’un étudiant a pu témoigner. Vu la réussite considérable de cette première édition, l’Université du Luxembourg et la Chambre de commerce avaient convié les entreprises luxembourgeoises les plus en pointe en matière de recherche et d’innovation et ayant des besoins de recrutement. Au cours du buffet dînatoire qui a suivi la conférence de clôture, les participants ont eu la possibilité d’approfondir le sujet tant avec les entreprises et les étudiants participants qu’avec le ministre et les concepteurs du master.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|