|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, a participé au 16e Conseil ministériel de l’OSCE le 4 décembre 2008 à Helsinki.
Les ministres ont eu un échange de vues sur les questions de l’actualité politique internationale, et plus particulièrement sur les missions actuelles de l’OSCE, le rôle et l’orientation futurs de l’organisation. En outre, les discussions ont porté sur le récent conflit en Géorgie et les conflits gelés.
Lors du déjeuner, les ministres se sont penchés sur la question de l’avenir de la sécurité en Europe.
Par ailleurs, le ministre Asselborn a eu des entrevues bilatérales avec le conseiller de gouvernement pour les relations extérieures de la Principauté de Monaco, Franck Biancheri, le secrétaire général de l’OSCE, Marc Perrin de Brichambaut, le ministre des Affaires étrangères d’Azerbaidjan, Elmar Mammadyarov, ainsi qu’avec son homologue arménien, Edouard Nalbandian.
En marge du Conseil ministériel, le Vice-Premier ministre a eu l’honneur de signer un protocole avec le ministre des Affaires étrangères de la République de Serbie, Vuk Jeremic, sur la coopération entre le Luxembourg et la Serbie dans la réalisation d’un projet de développement d’un site de secours à la Bourse de Belgrade.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|