Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Avril 2009 > Jean Asselborn au "Global Progressive Forum"

Article d'actualité
Jean Asselborn au "Global Progressive Forum"
02-04-2009   -  03-04-2009

Vers le niveau supérieur

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, a participé au Global Progressive Forum les 2 et 3 avril 2009 au Parlement européen à Bruxelles.

Jean Asselborn au En présence de l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, le forum s’est concentré sur les moyens pour réformer le processus de la globalisation pour créer des communautés progressives.

Lors des différents débats qui ont eu lieu au cours des deux journées, les participants se sont penchés sur les questions d’actualité et ont cherché à déceler des nouvelles réponses et solutions. La crise globale, tant sur le plan économique et financier qu’environnemental, était au centre des discussions.

Le Global Progressive Forum a réussi à réunir nombre de responsables politiques, des syndicalistes et des organisations non-gouvernementales, ainsi que des représentants d’autres organisations progressives et des médias. Notamment, les interventions de Pascal Lamy, Howard Dean et Poul Nyrup Rasmussen, ainsi que de Barney Frank, Helen Clark et Antonio Guterres ont réjoui nombre d’observateurs.

Pour sa part, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a pris part dans une session qui s’est concentrée sur la question Comment achever une paix durale dans le monde.

Aux côtés de Gareth Evans, actuel directeur général d’International Crisis Group et ancien ministre des Affaires étrangères de l’Australie, Nobuaki Koga, secrétaire général de Rengo du Japon, et Salima Ghezali, écrivain et journaliste d’Algérie, ainsi que Diego Lopez Garrido, secrétaire d’État pour les Affaires européennes d’Espagne, Jean Asselborn a analysé différents conflits actuels dans le monde et a exposé son point de vue sur les moyens pour remédier aux tensions. En outre, le rôle de différents organisations internationales, les Nations unies, l’OTAN ou encore l’Union européenne, a été commenté par les membres du panel.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Parlement européen

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact