Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Avril 2009 > Grippe porcine: Mars Di Bartolomeo expose dans une réponse à une question urgente parlementaire les mesures adoptées par le gouvernement

Article d'actualité
Grippe porcine: Mars Di Bartolomeo expose dans une réponse à une question urgente parlementaire les mesures adoptées par le gouvernement
28-04-2009

Vers le niveau supérieur

Dans le cadre d'une réponse à une question urgente du député libéral Xavier Bettel, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a fourni - lors d'une séance publique de la Chambre des députés - des précisions sur le risque de propagation de la grippe porcine et les mesures y relatives prises au Luxembourg.

"Il n’y a, pour l’heure, aucune raison de céder à la panique", a rassuré le ministre de la Santé. Dans le contexte actuel où une propagation du virus à l’échelle mondiale ne peut être écartée, le ministre a néanmoins estimé "qu’il faut rester vigilent".

Les mesures préventives adoptées par le gouvernement

Au Luxembourg, les autorités gouvernementales ont déconseillé aux citoyens tout déplacement au Mexique "sauf en cas de nécessité absolue". Mars Di Bartolomeo a justifié la position du gouvernement luxembourgeois, l’un des premiers pays à déconseiller les voyages au Mexique, par le principe de précaution. Il a également précisé que le Luxembourg serait bien paré en cas d’alerte vu que "nous disposons d’un stock important d’antiviraux et avons renforcé notre stock de masques".

Mars Di Bartolomeo a également expliqué que des affiches ont été déployées à l’aéroport pour informer les voyageurs. Les hôpitaux seraient également en alerte et les médecins généralistes auraient été sommés de communiquer tout cas suspect au registre national.



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact