|
À l’occasion de la cessation de leurs fonctions ministérielles, Fernand Boden, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement, Lucien Lux, ministre de l'Environnement, ministre des Transports, et Jean-Louis Schiltz, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, ministre des Communications, ministre de la Défense, ont été successivement reçus en audience de congé le 23 juillet 2009 par S.A.R. le Grand-Duc au château de Berg.
Fernand Boden
Fernand Boden a fait son entrée au gouvernement comme ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et comme ministre du Tourisme en 1979. Il détenait ces portefeuilles jusqu'en 1989.
En 1989, Fernand Boden (CSV) a été nommé ministre de la Famille et de la Solidarité ainsi que ministre des Classes moyennes et du Tourisme. À la suite des élections de juin 1994, il est également devenu ministre de la Fonction publique et assumait ces fonctions jusqu'au 26 janvier 1995, date d'un remaniement ministériel à partir duquel Fernand Boden exercait les fonctions de ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, de ministre des Classes moyennes et du Tourisme ainsi que celle de ministre du Logement.
Dans le gouvernement 1999-2004, Fernand Boden a été reconduit dans ses fonctions de ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural et de ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement.
À l’issue des élections législatives du 13 juin 2004, Fernand Boden a été reconduit le 31 juillet 2004 dans ses fonctions de ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement.
Lucien Lux
Au cours de la dernière période législative (2004-2009), Lucien Lux (LSAP) a exercé les fonctions de ministre de l’Environnement et ministre des Transports.
Jean-Louis Schiltz
Depuis le 31 juillet 2004, Jean-Louis Schiltz était ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire. Depuis cette même date, il était en charge des Communications. Le 22 février 2006, il s’est vu confier un troisième portefeuille ministériel, celui de la Défense.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|