|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales et relations extérieures" à Bruxelles, le 14 septembre 2009.
La section "Affaires générales" a été consacrée à la préparation du Conseil européen du 29 et 30 octobre 2009 à Bruxelles, qui sera placé sous le signe de la situation économique, financière et sociale actuelle au sein de l’Union européenne (UE) et des questions du changement climatique, du développement durable et de la sécurité énergétique.
Le ministre Asselborn a également participé au dîner des ministres des Affaires étrangères lors duquel la situation politique en Iran et le dossier nucléaire ont été abordés. En outre, les ministres ont évoqué la détérioration de la situation des droits de l’Homme en Iran et ses répercussions sur les relations entre l’UE et l’Iran.
Lors de la session du 15 septembre, le Conseil a fait le point sur le processus électoral en Afghanistan et sur les développements ayant eu lieu depuis la réunion Gymnich.
Suite à une modification introduite par la Présidence suédoise, les deux volets du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" sont répartis sur deux jours, la section "Affaires générales" ayant dorénavant lieu le lundi et la section "Relations extérieures" ayant lieu le mardi.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|