|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a reçu le président et directeur général de l’organisation non-gouvernementale (ONG) "International Crisis Group" (ICG), Louise Arbour, le 17 décembre 2009.
Louise Arbour a été accompagnée de Mark Freeman, directeur des relations extérieures de l’ONG.
Lors de l’entrevue, les deux parties ont fait le point sur la coopération entre l’ICG et le ministère des Affaires étrangères, et ont mené des discussions en vue d’établir de nouvelles possibilités pour renouveler, voire approfondir, la coopération. Le ministre a assuré Louise Arbour du soutien continu du ministère à l’ICG. En outre, les deux côtés ont exploré les moyens pour établir une coopération plus ciblée pour certaines régions de conflits.
Par ailleurs, ils ont également eu un échange de vues sur les activités actuelles de l’ONG, qui propose aux gouvernements et agences intergouvernementales, telles que l’Organisation des Nations unies (ONU), l’Union européenne (UE) ou la Banque mondiale, des analyses et des recommandations sur la prévention et la résolution de conflits meurtriers. Louise Arbour a présenté dans ce contexte les principaux secteurs sur lesquels l’ICG se concentrera dans les prochains mois.
Jean Asselborn et Louise Arbour se sont ensuite entretenus sur l’actualité politique internationale et européenne, et notamment sur les régions du monde qui sont actuellement touchées par des crises politiques. Ils ont également eu un échange de vues sur la situation actuelle en Bosnie-Herzégovine, ainsi que sur la stabilité régionale dans les Balkans.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|