|
Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a tenu le 29 mars 2010 à une conférence de presse à l’issue de la mission de prospection économique aux États-Unis, qu’il a effectué avec S.A.R. le Grand-Duc héritier.
Jeannot Krecké a souligné que les voyages de prospection deviennent de plus en plus importants pour faire connaître le Luxembourg à l’étranger et pour lui donner une image marquante dans le monde des affaires. En termes de prospection, il est indispensable d’aller visiter des entreprises dans les pays cible pour d’un côté approfondir les relations existantes et de l’autre côté faire de la prospection envers de nouveaux investisseurs. Lors de cette mission de 5 jours, la délégation a visité 14 contacts dans 4 villes différentes de la côte ouest.
À San Francisco, la délégation a visité l’entreprise Zynga, qui est aujourd’hui le numéro 1 mondial des jeux sociaux en ligne et a rencontré leur CFO Mark Vranesh. De plus, un MoU (Memorandum of Understanding) a été signé entre Wafergen et le gouvernement du Luxembourg en vue d’une implantation de quartiers généraux européens au Luxembourg.
Afin de soigner les bonnes relations avec un certain nombre d’entreprises américaines établies au Luxembourg, la délégation luxembourgeoise a rendu visite aux directions générales d’Avery Dennison, d’Airtech, d’Amazon et de Rovi. Lors de sa visite à Phoenix, le ministre a aussi rencontré le Dr Jeffrey Trent de TGen, l’institut américain impliqué dans la nouvelle biobanque luxembourgeoise (IBBL).
Selon les étapes, la délégation était composée, outre des agents du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, de représentants du ministère d’État/Service des médias et des communications, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, des centres de recherche publics, de l’Université du Luxembourg, de l’IBBL et de l’Institute of Biomedicine.
|