|
Le 3 mai 2010, la ministre de la Famille et de l'Intégration, Marie-Josée Jacobs, avait invité à une conférence de presse au Musée d’art moderne Grand-Duc Jean (MUDAM) à l'occasion du dépôt imminent à la Chambre des députés du projet de loi portant ratification de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées.
L’objectif de cette convention est d’assurer aux personnes se trouvant en situation de handicap leur dignité et leur autonomie en leur garantissant l’accès aux droits de l’Homme et la non-discrimination. La convention n’entend pas créer de nouveaux droits, mais précise ce que ces droits impliquent pour les personnes handicapées.
En particulier, la ministre Marie-Josée Jacobs a présenté une campagne d’information et de sensibilisation relative à ladite convention.
Le slogan de la campagne est: Mënscherechter: Och fir Mënsche mat enger Behënnerung!
La campagne présente le profil de 4 personnes épanouies, qui sont en train de réaliser leur projet de vie et qui sont handicapées. Elle rappelle ainsi la capacité et le droit des personnes handicapées de mener une vie en autonomie, et la mission de la société d’enlever les barrières qui pourraient les en empêcher.
Ces 4 personnes sont présentées sur 4 affiches différentes collées sur des bus de la Ville de Luxembourg et du réseau TICE, sur du mobilier urbain ainsi qu’en format A3. Elles sont aussi présentées par 4 spots radio et par un spot cinéma. Une brochure d’information "facile à lire" a encore été éditée.
La campagne a été réalisée en collaboration avec un groupe de personnes concernées, handicapées ou non.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|