|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a participé à la réunion des ministres des Affaires étrangères du Benelux avec leurs homologues du groupe Višegrad regroupant la République tchèque, la Slovaquie, la Pologne et la Hongrie, le 24 octobre 2010 au château de Senningen.
À l’ordre du jour ont figuré une évaluation du cadre budgétaire de l’Union européenne (UE), un échange de vues sur le réexamen à mi-parcours sur le cadre financier 2007-2013, ainsi que des discussions sur la gouvernance économique de l’UE.
Les ministres se sont également entretenus sur les relations transatlantiques, ceci notamment en vue du sommet UE–États-Unis qui aura lieu le 20 novembre à Lisbonne.
Finalement, les ministres ont abordé la situation dans les Balkans occidentaux et ont fait le point sur la coopération Benelux-Groupe Višegrad dans ce domaine.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|