|
Les 6 et 7 décembre 2010, le ministre de la Défense, Jean-Marie Halsdorf, accompagné de Ben Fayot, président de la commission des Affaires étrangères, de l’Immigration, de la Coopération et de la Défense, Ben Fayot, ainsi que des députés Norbert Haupert, Marc Angel, Felix Braz et Fernand Kartheiser a rendu une visite au contingent luxembourgeois auprès de la force de l’OTAN au Kosovo (KFOR).
La délégation a profité de son déplacement pour rencontrer les vingt-trois militaires luxembourgeois opérant au sein d'une unité française de la KFOR à Novo Selo au nord du Kosovo et pour leur remettre les traditionnelles assiettes Saint-Nicolas.
Le ministre et les députés ont également pu s’informer auprès des responsables militaires sur les derniers développements concernant la présence de la KFOR à l’avenir.
La France assure le commandement du Multinational Battle Group North (MNBG-N) qui a succédé à la Multinational Task Force North (MNTF-N) à la suite du passage en janvier 2010 de la KFOR à une force de dissuasion ("deterrent presence").
L’armée luxembourgeoise participe depuis 2000 à la force multinationale KFOR dont la mission est de contribuer au maintien d’un environnement sûr et sécurisé au Kosovo.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|