|
Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, s’est rendu à la "Hannover Messe" le 5 avril 2011 à l’occasion de la journée luxembourgeoise.
Cette année le ministère a choisi de mettre à disposition des entreprises luxembourgeoises intéressées deux stands communs, l’un consacré à l’industrie et l’autre à l’énergie. Une douzaine d’entreprises ont choisi d’y participer en vue de présenter leurs produits et solutions innovants au grand public. La foire de Hanovre est considérée comme la plus grande foire industrielle au monde.
Dans son discours d’ouverture de la journée luxembourgeoise, Jeannot Krecké a souligné que c’est pour la 30e fois que le Luxembourg est présent à la foire de Hanovre avec un stand commun. Bien que le Luxembourg reste fidèle à sa tradition industrielle, le gouvernement veut accompagner les entreprises sur le chemin de la diversification économique, notamment dans le domaine des écotechnologies et de l’efficacité énergétique. Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur a fait un playdoyer en faveur d’une utilisation plus rationnelle de l’énergie disponible ainsi que pour le développement des énergies renouvelables. En guise d’exemple, il a cité l’expansion de la centrale d’accumulation par pompage de la SEO à Vianden qui en fera la deuxième plus importante centrale de ce genre en Europe. Afin de pouvoir transporter l’énergie produite par des sources renouvelables, tel que le parc éolien offshore en Mer du Nord au développement duquel le Luxembourg contribue, il y a besoin de développer en parallèle les réseaux de lignes à haute tension.
Par ailleurs, Jeannot Krecké a eu une entrevue avec Jörg Bode, ministre de l’Économie, du Travail et du Transport de la Basse-Saxe.
|