Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Avril 2011 > Réponse à une question parlementaire: Claude Wiseler donne des précisions sur les mesures entreprises par le gouvernement pour réparer les nids de poule

Article d'actualité
Réponse à une question parlementaire: Claude Wiseler donne des précisions sur les mesures entreprises par le gouvernement pour réparer les nids de poule
15-04-2011

Vers le niveau supérieur
Dans une réponse à une question parlementaire du 13 avril 2011 du député Roger Negri, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, donne des précisions sur les travaux entrepris par le gouvernement pour réparer les nids de poule ainsi que la question de l’indemnisation des dégâts éventuels causés par de tels nids de poule.

Dans sa réponse, Claude Wiseler précise d’emblée qu’il n’avait pas de connaissance d'accidents éventuels survenus au Luxembourg à cause d'un mauvais entretien des routes. Il ajoute que l'Administration des ponts et chaussées avait informé les usagers de l'état des routes tout en les invitant à une conduite appropriée.

Travaux entamés pour pallier le problème des nids de poule

Claude Wiseler souligne que différentes mesures sont prises pour pallier le problème des nids de poule. Il précise que les nids de poule, une fois détectés, font tout d’abord l’objet de travaux de réparation de fortune avec de l'asphalte froid.

Le ministre détaille que des campagnes de réfection locale sont ensuite organisées en cas de conditions météorologiques favorables pour réparer ces mêmes nids de poule avec de l'asphalte chaud.

Claude Wiseler explique que les nids de poule réparés provisoirement ainsi que les nouveaux nids de poule, sont enfin traités par les réfections programmées durant l’été de la même année.

Indemnisation des dégâts éventuels causés par des nids de poule

Quant à la question de l'indemnisation des dégâts éventuels causés par des nids de poule, Claude Wiseler précise que chaque demande d'indemnisation, preuves à l'appui, d'un conducteur était à transmettre au département des travaux publics qui prendra une décision sur avis circonstancié de l'Administration des ponts et chaussées. Et de souligner que "seules les demandes où des circonstances exceptionnelles peuvent être retenues seront retenues".


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Réponse de Claude Wiseler à la question parlementaire  PDF (1024 Ko)

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact