Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Juin 2011 > Visite de travail de Kris Peeters, ministre-président du gouvernement flamand

Article d'actualité
Visite de travail de Kris Peeters, ministre-président du gouvernement flamand
06-06-2011

Vers le niveau supérieur
Le 6 juin 2011, le ministre-président du gouvernement flamand, Kris Peeters, a effectué une visite de travail au Luxembourg.

Kris Peeters et Jean-Claude JunckerKris Peeters, ministre-président du gouvernement flamand, a, tout d'abord été reçu par le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, et par Luc Teirlinck, Ambassadeur de Belgique au Grand-Duché, à Bettembourg.

En présence du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, le ministre-président Kris Peeters a visité le Centre logistique multimodal des CFL.

Au cours de cette visite, Jeannot Krecké a mis en évidence l’importance du secteur de la logistique dans la réalisation de l’objectif concernant la diversification économique du Luxembourg, étant donné la position stratégique du Luxembourg au centre de l’Europe. En outre, Jeannot Krecké a salué les développements atteints jusqu’à présent, en soulignant la nécessité de continuer l’innovation dans ce secteur.

Kris Peeters et François BiltgenAinsi, le plan d’action vise notamment à promouvoir le Luxembourg comme plus-value du secteur, améliorer le cadre réglementaire et administratif, développer le know-how de la logistique, établir des partenariats stratégiques, faciliter l’établissement de nouvelles activités en développant des parques y relatifs

Kris Peeters a également été reçu par le Premier ministre Jean-Claude Juncker à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Il a en outre eu l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Luc Frieden et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, François Biltgen.

À l’ordre du jour ont figuré, à côté des relations bilatérales, les grands dossiers de l'actualité politique européenne et internationale.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Notice biographique sur Kris Peeters

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact