|
Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a effectué une mission de prospection économique au Canada et aux États-Unis d’Amérique du 4 au 13 juillet 2011.
La délégation, qui s'est rendue successivement à Montréal, Toronto, New York et Houston, a été rejointe par S.A.R. le Grand-Duc héritier à San Francisco pour la dernière étape de cette mission pendant laquelle des réunions avec plusieurs dirigeants d’entreprises manifestant un intérêt pour le Luxembourg ont eu lieu.
Jeannot Krecké a présenté les avantages du site luxembourgeois comme lieu d’implantation et d’accès aux marchés européens à plusieurs sociétés dans les secteurs des technologies de la santé, des TIC, de la sous-traitance automobile et des matières plastiques.
Afin de soigner les bonnes relations avec un certain nombre d’entreprises américaines déjà établies au Luxembourg, la délégation luxembourgeoise a rendu visite aux directions générales de Husky, Biocardel, eBay et PayPal.
Lors de l’escale à San Francisco, S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur ont visité l’accélérateur d’entreprises Plug and Play Tech Center, avec lequel le gouvernement vient de conclure un partenariat afin d’aider les jeunes entreprises technologiques et innovantes du Grand-Duché à accéder au marché américain.
|