|
Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a assisté le 11 octobre 2011 à la réunion informelle des ministres de l’Enseignement obligatoire à Gdansk, en Pologne.
Les principaux thèmes de la réunion furent les suivants :
- les compétences linguistiques dans la perspective de l’apprentissage permanent et de la future employabilité ;
- la diversité des systèmes éducatifs destinés à obtenir les meilleures performances sur le plan de l’acquisition des connaissances, des capacités et des compétences.
Mady Delvaux-Stehres a notamment souligné que l’anglais devient de plus en plus important au niveau de l’enseignement supérieur et dans le domaine de la recherche et qu’il faut adapter les exigences en langues aux besoins des différentes voies de formation.
Dans le cadre de la mondialisation, il faut également tenir compte d’autres langues qui gagnent de plus en plus de terrain, comme par exemple le chinois ou les langues arabes.
Par ailleurs, lors de la discussion sur une meilleure prise en compte de la diversité croissante des systèmes éducatifs, la ministre a pu exposer les nombreuses initiatives poursuivies par la politique luxembourgeoise en la matière.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|