|
Le ministre des Sports, Romain Schneider, a reçu le 12 octobre 2011 à l’INS (Institut national des sports) les champions cyclistes Kim Kirchen, Fränk Schleck et Andy Schleck pour leur remettre la médaille du mérite sportif en argent au vu de leurs nombreux exploits sportifs réalisés au cours des dernières années et à la lumière des mérites qui leur reviennent à ce titre.
En cette fin de saison 2011, le ministre a tenu à féliciter tout particulièrement les frères Schleck pour leur double présence cette année sur le podium du Tour de France tout en leur souhaitant plein de réussite pour l’édition à venir dont le parcours sera officiellement dévoilé le 18 octobre prochain. "Vous avez fait rêver tout le pays pendant trois semaines durant le mois de juillet dernier, que le rêve continue dans l’espoir d’une victoire finale au Tour, qui sait, dès 2012", a lancé le ministre Schneider à l’adresse d’Andy et de Fränk Schleck.
Toujours dans le contexte du Tour de France, le ministre Schneider a confirmé la candidature du Grand-Duché de Luxembourg à l’arrivée d’une étape de la grande boucle lors d’une des prochaines éditions, candidature qui été officialisée tout récemment dans un courrier signé par le ministre des Sports et la ministre du Tourisme à l’adresse d’Amaury sport organisation (ASO). Il faudra pourtant se montrer patient en la circonstance alors qu’un passage du Tour de France au Luxembourg ne pourra se faire probablement qu’en 2014 voire en 2015.
En revanche, le Département ministériel des sports est sur le point de finaliser l'accord de principe obtenu de la part d’ASO pour intégrer dès 2012 un(e) jeune Luxembourgeois(e) dans l’équipe des "jeunes reporters" présent sur le Tour depuis plusieurs années. Pour la mise en œuvre de cette action, le Département ministériel des sports collaborera étroitement avec l’association luxembourgeoise de la presse sportive (sportspress.lu) dans le souci d’associer l’ensemble de la presse sportive du pays à ce projet.
Enfin, le ministre des Sports a saisi l’occasion pour annoncer l’arrivée depuis le 1er août 2011 du champion cycliste Kim Kirchen parmi le personnel du Département ministériel des sports. Kim Kirchen y est dorénavant occupé plus précisément au sein du service "Sport-Loisir et Patrimoine sportif" d’une part, et du service "Équipement sportif" d’autre part.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|