Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Octobre 2011 > Les consultations sur les réformes en matière statutaire et salariale de la Fonction publique entrent en phase finale

Article d'actualité
Les consultations sur les réformes en matière statutaire et salariale de la Fonction publique entrent en phase finale
21-10-2011

Vers le niveau supérieur

Le Conseil de gouvernement a pris connaissance le 21 octobre 2011 du paquet de réformes en matière statutaire et salariale et de transposition de l’accord salarial dans la Fonction publique.

Ce paquet a été élaboré par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative sur base des accords trouvés entre le gouvernement et la Confédération générale de la fonction publique (CGFP) en date du 15 juillet 2011.

Les textes de réformes, qui sont encore au stade d’avant-projets de loi et de règlements grand-ducaux, peuvent être consultés sous la rubrique "A la une" ou "Actualités" du site Internet www.fonction-publique.public.lu.

Les deux ministres en charge de la Fonction publique, François Biltgen et Octavie Modert, ont invité la CGFP et ses fédérations ainsi que les organisations professionnelles concernées tout comme les syndicats OGB-L, FNCTTFEL et SYPROLUX à présenter leur prise de position écrite jusqu’au 11 novembre 2011, afin de pouvoir les recevoir le cas échéant sur base de l’argumentaire présenté.

Il est dans les intentions des deux ministres de finaliser le texte après ces consultations et de le déposer dans la suite avant la fin de l’année 2011 à la Chambre des députés.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact