|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à une table ronde dans le cadre de la semaine tunisienne 2012 au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster, le 19 janvier 2012.
La table ronde s'est penchée sur la question "Après la dictature... Comment contribuer à l'édification démocratique?". Les discussions ont porté sur les conséquences de la chute du régime de l’ancien président Zine el-Abidine Ben Ali ainsi que sur les défis actuels auxquels doivent faire face, d’un côté, la Tunisie, et de l’autre, la région entière suite aux bouleversements qui ont eu lieu au cours du "printemps arabe".
Le ministre Asselborn a été rejoint par Mehdi Ben Gharbia, membre de l'assemblée constituante, et par Kamel Jendoubi, président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections de la Tunisie. Le débat a été animé par Serge Kollwelter, cofondateur de l'Association de soutien aux travailleurs immigrés (ASTI) et qui a été observateur électoral en Tunisie lors de l'élection de l'assemblée nationale constituante.
La semaine tunisienne a été organisée par le Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster, sous le patronage de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, avec le soutien du ministère de la Culture, du ministère des Affaires étrangères, de l'Université de Luxembourg, de la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg et du réseau luxembourgeois de la Fondation Anna Lindh.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|