|
Le ministre de la Défense, Jean-Marie Halsdorf, a fait appel à l’ancien médiateur Marc Fischbach pour le charger de dresser un état de l’avancement de la réforme de l’armée initiée en 2007.
L’expérience de Marc Fischbach en tant qu’ancien ministre de la Défense lui permettra une appréciation indépendante de l’alignement du processus de réforme avec ses objectifs et d’identifier les éventuels ajustements nécessaires. Le but de cet examen est de s’assurer que l’armée sera apte à assumer pleinement son rôle dans le cadre d’une défense moderne répondant aux priorités formulées par le gouvernement. Il procèdera au cours des semaines à venir à un certain nombre d’entretiens et d’analyses et remettra ses conclusions au ministre.
Marc Fischbach a également été chargé par le ministre de se pencher sur les récents incidents préjudiciables au bon fonctionnement et à l’image de l’armée. Le ministre tient à s’assurer que la réforme, qui est un processus continu, puisse se poursuivre dans un contexte propice à produire les résultats escomptés dans l’intérêt du pays.
|