|
Le 16 février 2012, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a rencontré, lors d’une 3e réunion régionale qui s’est déroulée au lycée Josy Barthel à Mamer, les délégations d’enseignants de 7 établissements pour un échange sur le projet de réforme du lycée.
Les enseignants délégués (lycée Josy Barthel Mamer, lycée technique Esch, lycée technique Lallange, lycée technique Mathias Adam, lycée Bel-Val, Lycée Nic Biver et Schengen-Lyzeum Perl) ont déclaré se rallier à l’avis des commissions nationales pour les programmes de l’enseignement secondaire (voir www.reformelycee.lu, rubrique "réactions"). Ils ont demandé la "mise à plat" du projet de réforme en consultation pour rendre leur avis et formuler des propositions concrètes.
Mady Delvaux-Stehres a précisé qu’elle poursuivra la phase de consultation sur la proposition du texte de loi, prévue jusqu’au 2 avril. Elle a aussi rappelé les différentes étapes du processus de consultation sur une future réforme, entamé en automne 2009. La ministre a invité les lycées à lui communiquer les éléments du projet qu’ils souhaitent discuter plus en détail avant de clôturer la concertation.
Dans un échange constructif, les interventions ont notamment porté sur le bloc 7e-6e et le tutorat, l’autonomie des lycées, les modalités d’évaluation et la motivation des élèves, les niveaux en langues.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|