|
Le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider, a présenté le 21 février 2012 la multinationale Sodrugestvo Group S.A. qui a choisi le Luxembourg pour l’établissement de son siège.
Sodrugestvo est une société d’origine russe qui a initié ses activités en 1994, dans le domaine de la distribution de matières premières pour l’alimentation animale en Russie. La société a progressivement développé ses activités et gère aujourd’hui des unités de trituration d’oléo-protéagineux, des wagons céréaliers et des installations portuaires dans un nombre croissant de pays. "Sodrugestvo est aujourd'hui le plus grand triturateur de soja en Russie. Avec des installations au Danemark, au Brésil et aux États-Unis, nous visons à diversifier notre présence géographique et à devenir un opérateur industriel véritablement international dans notre secteur d'ici la fin de la décennie", soulignait le directeur général, Stéphane Frappat. Aujourd’hui, le groupe emploie mondialement 1.350 personnes.
La multinationale a ouvert ses bureaux au Luxembourg en janvier 2012. Le transfert du quartier général entraîne la création d’une dizaine d’emplois au Luxembourg qui vont gérer différentes activités dont les services comptables, financiers et administratifs ainsi que la propriété intellectuelle et les ressources informatiques.
Etienne Schneider a salué cette décision qui est le fruit d’une étroite et efficace collaboration entre plusieurs départements ministériels dont celui de l’Économie et le Commerce extérieur et celui des Affaires étrangères.
De plus, le ministre Schneider a mis en évidence que le fait que la société ait choisi le Luxembourg, après analyse factuelle du cadre réglementaire et économique du pays, montre que le pays reste compétitif pour l’implantation de quartiers généraux provenant de différents secteurs. Pourtant, il faut continuer à diversifier le secteur des sièges sociaux.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|