|
Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a remis le 18 avril 2012 les insignes de commandeur de l’ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourg à Gerhard Zeiler, administrateur délégué de RTL Group.
La décoration est intervenue au siège de la société dans le cadre d’une cérémonie organisée à l’occasion du départ de Gerhard Zeiler après neuf ans à la tête de la compagnie de radio et de télévision luxembourgeoise.
La remise des insignes a eu lieu en présence du ministre d’État honoraire Jacques Santer et du président du directoire du groupe Bertelsmann, Thomas Rabe.
Dans son discours, Jean-Claude Juncker a souligné l’engagement de Gerhard Zeiler pour le Luxembourg et l’a remercié pour son action en faveur du développement de RTL Group à partir de son siège luxembourgeois.
Gerhard Zeiler était depuis 2003 administrateur délégué de RTL Group après avoir dirigé depuis 1998 les activités de télévision de RTL en Allemagne. Ancien journaliste et porte-parole de plusieurs chanceliers autrichiens, Gerhard Zeiler a fait ses premiers pas dans le monde de la télévision dès l’âge de 24 ans en tant que membre du conseil de surveillance de l’ORF. Au sein de la télévision publique autrichienne, il accéda d’abord, en 1986, à la fonction de secrétaire général et ensuite, en 1994, après avoir dirigé les chaînes privées allemandes Tele 5 et RTL II, à celle de directeur général. RTL Group détient des participations dans 46 chaînes de télévision et 29 stations de radio en Europe et est par ailleurs un acteur mondial dans la production de contenu pour la télévision.
|