Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Mai 2012 > François Biltgen au "Partnership-Day" du SnT (Université du Luxembourg)

Article d'actualité
François Biltgen au "Partnership-Day" du SnT (Université du Luxembourg)
10-05-2012

Vers le niveau supérieur
Le centre de recherche SnT ("Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust") de l’Université du Luxembourg a organisé le 10 mai 2012 son premier "Partnership-Day" à l'Abbaye de Neumünster, en présence de François Biltgen, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre des Communications et des Médias. Cette journée était entièrement dédiée aux coopérations entre le SnT et ses 14 partenaires industriels.

François BiltgenDans son discours d'ouverture, le ministre François Biltgen s'est réjoui des nombreuses collaborations fructueuses établies d'ores-et-déjà entre le SnT et ses partenaires, seulement trois années après la création du SnT.

Le ministre a souligné l'avantage stratégique que représente le SnT pour le Luxembourg. "La recherche et l'innovation permettent la croissance, la création d'emplois, et ouvrent de nouvelles perspectives pour le Luxembourg", a noté le ministre. "De plus, la sécurité et la confiance sont les facteurs-clé du futur développement économique et social luxembourgeois. Un rôle important incombe donc à cet égard au SnT", a-t-il ajouté.

Le ministre a également rappelé le caractère innovant de la loi du 12 août 2003 portant création de l'Université du Luxembourg, qui prévoyait la mise en place de centres interdisciplinaires et a ainsi donné lieu à la création du SnT.

Finalement, François Biltgen a chaleureusement félicité le directeur du SnT, Björn Ottersten, de l' "IEEE Technical Achievement Award", la plus grande distinction internationale dans le domaine, qu'il a reçu récemment en récompense de ses travaux et qui devrait contribuer à rehausser encore davantage la réputation internationale du SnT.



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact