Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Mai 2012 > Inauguration de la traversée de Sandweiler par le ministre Wiseler

Article d'actualité
Inauguration de la traversée de Sandweiler par le ministre Wiseler
21-05-2012

Vers le niveau supérieur
Après le contournement en 2004, le ministre Wiseler a inauguré le 22 mai la toute nouvelle traversée de Sandweiler en présence de nombreux invités d'honneur.

Inauguration de la traversée de Sandweiler  (Copyright: Sandra Schu-Santioni)En trois ans, l'artère principale pour le trafic a été transformée en un espace attrayant et sûr pour les habitants. Afin de ralentir la circulation restante, le gabarit de la rue a été considérablement réduit et une piste cyclable bidirectionnelle a été réalisée sur l'emprise du trottoir. Parallèlement, les réseaux de canalisation, eau potable, courant électrique, poste, antenne collective... ont été renouvelés et renforcés.

L'ensemble des travaux à charge de l'État s'élève à 2 200 000 euros; celui de la commune de Sandweiler à 10 000 000 euros.

Le ministre Wiseler, dans son discours, a indiqué que la durée du chantier était essentiellement due à la volonté de la commune et de l'Administration des ponts et chaussées de garantir à tout moment l'accès aux magasins de la rue principale. Par ailleurs, le renouvellement entier des réseaux sous-terrains s'avéra indispensable. Il a remercié tous les intervenants et riverains du chantier pour leur collaboration et leur patience au long de ces trois années.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Administration des ponts et chaussées
  * Commune de Sandweiler
   Téléchargements internes  Formats
  * Inauguration de la traversée de Sandweiler  PDF (837 Ko)

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact